«

»

nov 24

Invitation simultanée du 28 novembre 2014 et nouvelles du club

Chers amis.

Vous êtes cordialement invités ce vendredi 28 novembre à 20h30 à venir vous mesurer au Maître de la Fédération Internationale des Echecs, Stéphane Crouan au club de Geneston (sous-sol de la mairie).

Il donnera une « simultanée », c’est à dire qu’il disputera plusieurs parties en même temps.

Tous les membres du club, jeunes et adultes, sont conviés pour cet événement exceptionnel. Pour les enfants, l’horaire peut être tardif mais il est possible de venir voir quelques minutes tout simplement ou de jouer contre le maître.

Les parents des enfants sont aussi invités à participer s’ils le souhaitent.

J’en profite  pour inviter les représentants de la municipalité qui désireraient jouer ou venir voir ce vendredi.

Notre club grandit au delà de toutes les espérances de ses membres fondateurs. 26 personnes, dont 14 enfants sont licenciées dans notre association. Nous en espérions 15 pour une première année….Le plus jeune membre n’a que 6 ans et 4 mois et se débrouille déjà très bien après 2 séances.
2014-11-24 18.07.42-2
La liste de nos membres est ici: http://www.echecs.asso.fr/ListeJoueurs.aspx?Action=JOUEURCLUBREF&ClubRef=2844

Les séances enfants du lundi soir connaissent un grand succès. Il n’y reste que 2 places actuellement. Il va nous falloir réfléchir à augmenter nos capacités d’accueil et aux moyens à mettre à cet effet.
Pierre Dubois, notre « coach » professionnel a de quoi faire!!!!
Des parents viennent même parfois jouer dans la salle attenante en même temps. Ils sont les bienvenus.

Les séances du vendredi soir marchent très bien. Elles s’achèvent de plus en plus tardivement, preuve que chacun prend du plaisir à jouer en toute décontraction, et à tous niveaux. Les places n’y sont pas limitées.

Les résultats sportifs déjà enregistrés sont encourageants. Notre première équipe adulte est en tête de son championnat de départementale 2. La seconde équipe a réalisé un excellent match pour son entrée dans ce championnat face à notre équipe 1.

3 enfants vont participer aux championnats départementaux jeunes les 29 et 30 novembre prochain à Gétigné. Un enfant participe déja aux tournois d’encouragement le samedi en Loire-Atlantique (un samedi après midi par mois).

Une équipe d’enfants scolarisés à l’école publique Marcel Pagnol se met en place pour les championnats 44 scolaires du 17 décembre à St-Herblain. Nous allons voir s’il est possible aussi d’engager une équipe pour l’école Ste-Marie Madeleine.

9 enfants suivent un TAP échecs dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires le jeudi. Le comité 44 du jeu d’échecs a aidé l’école pour ce TAP en fournissant des jeux et de la documentation.

La municipalité de Geneston nous soutient fortement avec la mise disposition de locaux agréables et fonctionnels. Vous avez pu aussi remarquer l’aménagement en cours de la salle 3 et la construction d’un grand placard bientôt opérationnel. Les bras et le dos de votre président vont apprécier de ne plus porter le lourd matériel nécessaire prêté par le comité 44 du jeu d’échecs en partie et offert par la fédération Française du jeu d’échecs pour l’autre partie.
Le bulletin municipal diffuse nos informations auprès de la population. Je sais que la plupart d’entre vous ont connu le club par ce vecteur de communication très efficace.

Il y aurait encore tant et tant à dire sur ce démarrage de notre club et il y a encore tant à construire. Votre patience et votre enthousiasme sont appréciés.

Merci à toutes et tous de votre confiance et à vendredi peut-être pour vaincre Stéphane Crouan!

Faites connaitre notre club autour de vous.

Bien cordialement

Didier Fretel
Président Geneston Sud Loire Echecs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>